Nouvellement créé : le « Swisspo – Département suisse des articles de sport»

A l’occasion de leur Assemblée générale, les deux associations d’articles de sport : la SPAF (Association des fournisseurs suisses d’articles de sport) et l’ASMAS (Association suisse des marchands d’articles de sport) ont annoncé qu’elles allaient renforcer leur coopération existante et créer, ensemble, le «Swisspo – Département suisse des articles de sport».

Les deux associations : l’ASMAS et la SPAF travaillent en étroite collaboration depuis de nombreuses années. C’est dans la nature des choses, puisqu’elles sont toutes deux actives dans le secteur des articles de sport et poursuivent donc souvent des objectifs similaires. Dans le passé, elles ont, par exemple, organisé ensemble pendant 30 ans le Salon des achats Swisspo, qui n’existe plus aujourd’hui. e nos jours, les deux associations coordonnent, ensemble, les salons d’information et d’achats pour le commerce spécialisé. Et depuis quelques années, elles organisent également leurs Assemblées générales en même temps et au même endroit.

C’était à nouveau le cas hier, à Sursee (LU). Et les deux associations ont profité de cette journée d’Assemblée générale commune, intitulée «SportBusinessNetworkDay», pour informer leurs membres que la coopération déjà existante allait encore être intensifiée. Et ce, avec la création de « Swisspo – Département suisse des articles de sport».

«Nous voulons donner plus de poids à notre branche grâce au nouvel Département suisse des articles de sport»

– Peter Bruggmann

Plus d’informations et un point de contact central

«Il existe un grand besoin d’information sur le marché du sport en Suisse. On compte différents groupes d’interlocuteurs, à l’intérieur et à l’extérieur de notre branche, qui souhaitent obtenir des informations et des chiffres actuels sur le marché suisse du sport», explique Peter Bruggmann, Président de l’ASMAS. Et c’est précisément à ce besoin qu’il s’agit de répondre avec la création de «Swisspo – Département suisse des articles de sport».

Sur la nouvelle plateforme qui vient d’être lancée «www.swisspo.ch», on trouve les chiffres-clés du marché suisse du sport et de la branche locale des articles de sport. Les résultats des sondages de l’Institut d’études de marché GfK – que les deux associations commandent ensemble à intervalles réguliers pour étudier le comportement des Suisses en matière de loisirs et de sport – peuvent également être téléchargés sur la plateforme. «En plus des informations détaillées et des chiffres, le portail Swisspo doit également devenir le point de contact central pour les questions relatives à la branche du sport en Suisse. Les questions qui nous parviennent sont traitées en temps réel par des spécialistes compétents», explique Markus Wolf, Président de la SPAF.

Plus de poids pour la branche

La SPAF et l’ASMAS espèrent deux choses à la fois du nouvel Département suisse des articles de sport. «D’une part, nous voulons informer les personnes intéressées au sein et en dehors de notre branche sur le marché du sport en Suisse. Et, d’autre part, nous voulons donner plus de poids à notre branche grâce au nouvel Département suisse des articles de sport», expliquent Peter Bruggmann et Markus Wolf. Avec un chiffre d’affaires annuel de 2 milliards de francs, 1’500 entreprises, 19’000 employés et 1’100 apprentis, la branche suisse des articles de sport est tout à fait pertinente pour l’économie suisse.

Information

Si vous avez des questions ou souhaitez de plus amples informations, veuillez contacter info@swisspo.ch ou www.swisspo.ch .